Catalogue de sèche serviettes, eau chaude et électrique

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 12 - Affichage de produits 1 - 36 sur 413 produits

Les conseils : Sèche serviettes

Vous en avez marre de voir vos serviettes provoquer une innondation dans votre logement et mettre en danger vos radiateurs? Dites adieu à l'excursion nautique avec le sèche serviettes électrique tout en profitant d'une qualité irréprochable garanti par une puissance de chauffe incomparable.

Sommaire

Principe

Pourquoi choisir un sèche serviettes ?

La plupart du temps, on installe les sèches serviettes dans les salles de bain ou éventuellement en cuisine, non loin des points d'eau comme les éviers ou les baignoires. Bien plus qu'un accessoire pour radiateur, le sèche serviettes s'affirme comme l'atout numéro un en complément de vos radiateurs rayonnants par exemple. 

Le choix du radiateur va dépendre de plusieurs paramètres tels que : le système de chauffage déjà présent, le volume que vous voulez chauffer, le confort que vous souhaitez obtenir ainsi que la décoration des pièces dans lesquelles vous souhaitez installer votre chauffage. N'oubliez pas que quelque soit votre composition thermique, par exemple si vous disposez de convecteurs il vous est  quand même possible d'accéder à ce type d'équipement de confort.

Les conseils

Quelles sont les différentes gammes ?

Les radiateurs électriques.

Les sèches serviettes électriques sont des radiateurs pour la salle de bain. Deux technologies existent :

- le fluide caloporteur, qui équipe généralement les appareils de chauffage tubulaire. Le principe est similaire aux radiateurs à fluide caloporteur que vous pouvez retrouver également sur notre site. 

- l'inertie sèche, que l'on retrouve fréquemment sur les radiateurs à inertie et pour les porte-serviettes plus larges.

Les radiateurs pour chauffage central.

Les sèches serviettes à eau chaude sont des radiateurs pour salle de bains. Il s'agit de radiateurs sur lesquels on peut suspendre des serviettes et qui fonctionnent sur le réseau du chauffage centrale hydraulique. En chauffage central, la gamme de radiateurs pour les salles de bain est plus étendue car leur technologie plus simple permet d'obtenir des formes plus design.

Les mixtes.

Les sèche serviettes mixtes sont des appareils de chauffage central équipés d'une résistance d'appoint. Cette résistance permet d'utiliser le chauffage de votre salle de bain entre les saisons de chauffe et lors de périodes plus fraiches, cela sans avoir besoin de mettre en fonctionnement votre chaudière. Il vous est possible d'équiper votre sytème d'une robinetterie chauffage central qui vous permet de pouvoir régler votre consommation de manière optimale. Les sèche-serviettes mixtes

fonctionnent comme des radiateurs eau chaude et n'ont besoin que d'une alimentation électrique dédiée au chauffage pour son installation radiateur, en plus des alimentations hydrauliques.

Les soufflants.

Les sèches serviettes soufflants sont des ventilo-convecteurs, on les retrouve généralement dans les petits espaces ou en complément d'un autre système de chauffage. Ils assurent une montée en température très rapide et sont généralement équipés d'une temporisation.

Les souffleries.

Les souffleries équipent en option les sèches serviettes électriques, eau chaude et mixtes.

Schéma

Les normes électriques !

normes électrique pour une salle de bainVoici le schéma de la norme électrique C15-100.

Quelques rappels pour ne pas finir comme Claude François :

  • Volume 0, rien, aucun appareil ou appareillage, à moins que le fonctionnement de ce dernier soit en TBTS c'est-à-dire en très basse tension de service, en 12 volts continu. Le transformateur doit bien entendu se situer à l'extérieur des volumes 0, 1 et 2.
  • Volume 1, rien non plus... aucun appareil ou appareillage sauf s'il est alimenté en TBTS et que le transformateur se situe à l'extérieur des volumes 1 et 2.
  • Volume 2, les appareils autorisés dans cet espace doivent obligatoirement être de classe 2 double isolation. Le logo qui représente ce niveau d'isolation électrique est un carré à l'intérieur d'un autre, comme l'étiquette d'un appareil ci-dessous.
  • Les prises de courant sont autorisées sous condition d'être protégées par un système TBTS inférieur à 50VA.
  • Les chauffe-eaux électrique, ainsi que le plancher chauffant électrique sous condition qu'il soit recouvert d'un grillage en métal relié à la liaison équipotentielle de protection.
  • Volume 3, tout est autorisé. Attention, si vous disposez d'un plancher chauffant, il doit disposer de la même mise en oeuvre que pour le volume 2.

Logo classe 2

Esthétisme

Le sèche serviette, un véritable objet de décoration.

Le design est à l'honneur. 

Aujourd'hui l'évolution du marché pousse les concepteurs ainsi que les fabricants des sèche serviettes à proposer des produits non seulement performants mais surtout design. 

En effet, les plus grandes marques se livrent à une véritable bataille dans ce domaine afin de séduire de nouveaux clients de plus en plus attirés par le look des sèches serviettes. Cette nouvelle tendance s’inscrit dans une période dans laquelle la décoration d’intérieure devient omniprésente. Par exemple, il est possible de choisir la couleur de son radiateur avec la marque Acova et Radson. D’autres marques préfèrent encore mettre en avant le choix des matériaux, comme les façades en verre des sèches serviettes Campa, Fondis et Haverland.

Quelle que soit votre décoration ou vos goûts vous trouverez forcément le radiateur qui s’adaptera idéalement à votre intérieur : des plus classiques aux plus avant-gardistes, il existe aujourd’hui un immense choix de sèches serviettes disponibles chez Maison Energy.