Catalogue des radiateurs à fluide

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 53 produits

Les conseils : Radiateurs à fluide caloporteur

Sommaire

Les conseils.

Qu'est-ce-qu'un radiateur à fluide caloporteur?

Le principe de fonctionnement du fluide.

Radiateur à fluide caloporteur

Le radiateur à fluide caloporteur est un appareil de chauffage électrique en acier ou en aluminium contenant un fluide. Le fluide caloporteur incorporé dans le radiateur est généralement d'origine pétrolifère ou végétale. Sous l'action de la chaleur engendrée par la montée en température de la résistance, le fluide caloporteur va naturellement circuler dans les tubes du radiateur. Cette circulation apporte une sensation de rayonnement intensif et un confort de chaleur similaire à celui du chauffage central. D’ailleurs, nous conseillons les radiateurs à fluide caloporteur pour les grandes pièces, les salons en cathédrales, ou plus simplement des personnes désireuses d'obtenir une forte sensation de chaleur.

Certains radiateurs que l'on peut retrouver dans la grande distribution sont remplis d'eau, ce qui peut nuire d'une part à la durée de vie de l'appareil, et d'autre part provoquer un danger. En effet,  l'acier de l'appareil peut de déchirer due à la dilatation excessive de l'eau.

Catalogues connexes

La gestion.

L'importance de la gestion du chauffage

La gestion des radiateurs à fluide caloporteur vous permet d'optimiser d'une part votre confort et d'autre part votre consommation de chauffage. L'optimisation du confort par la centralisation vous apporte les mêmes performances de rayonnement de chaleur qu'un chauffage central. La consommation du chauffage électrique contrôlée par le biais d'un gestionnaire permet des économies non négligeables sur votre facture de chauffage, 1°C c'est 7% en moins sur votre facture d'électricité.

Les radiateurs à fluide, radiateur à inertie ou pas ?

Les radiateurs à fluide caloporteur peuvent être considérés comme des radiateurs à inertie, leur temps d'abaissement en température étant relativement long. Cependant les fabricants actuels de ce type de chauffage n'ont toujours pas améliorés leur régulation. Chez Acova et LVI, malgré les évolutions des normes thermiques, leurs régulations sont la plupart du temps en 4 ordres et ne disposent pas des dernières options d'optimisation.

Les marques.

Les plus grandes marques de chauffage électrique nous font confiance.

Nous travaillons en proche collaboration avec les fabricants, retrouver toutes les marques de radiateurs électriques directement sur notre boutique en ligne.

Marques de radiateurs à fluide caloporteur