Catalogue des radiateurs à fluide

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 55 produits

Les conseils : Radiateurs à fluide caloporteur

Enfant, vous avez toujours rêvé de devenir scientifique? Ne cherchez plus, avec le radiateur à fluide caloporteur faites entrez votre logement dans une ère de progrès. Avec ce système de chauffage innovant, dites adieu aux sensations de frissons le soir dans votre canapé. Quelque soit votre utilisation, vous êtes sur d'obtenir une chaleur douce et diffuse dans votre foyer.

Sommaire

Principe

Le radiateur à fluide caloporteur

Un fonctionnement loin d’être sorcier !

Radiateur à fluide caloporteur

 
De manière obligatoire, sur les bancs de l’école en S.V.T par exemple, ou au détour d’un zapping compulsif au retour du travail, tout le monde a déjà vu l’émission animée par Fred et Jamy. Vous n’avez jamais rêvé de faire partie de l’équipe pour percer les mystères de notre chauffage lorsque l'on évoque les radiateurs électriques à fort pouvoir d'inertie à bord du fameux camion laboratoire?!
 
Accrochez-vous car aujourd’hui ils vous proposent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ces radiateurs chauffage central si particulier…
 
Si vous ne faites pas partie de la communauté des chimistes en herbe, il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler du terme de fluide mais pour autant pas de panique. Dans la plupart des cas, on définit celui-ci comme étant l’ensemble des corps liquide ou gazeux comme la fameuse marque américaine qui vous accompagne à chaque soirée Macdo! 
La combinaison avec “caloporteur” vous donne une indication sur le mode de fonctionnement du radiateur qui transmet provenant du réchauffement du fluide contenu en interne. Ce sont des appareils à eau chaude remplis d'huile dans lesquels on place une résistance électrique.
 
Tous les modèles des radiateurs à inertie électriques utilisent ce principe physique pour vous permettre d’obtenir une montée rapide en température de vos pièces ainsi qu’un confort longue durée. C'est notamment le cas des radiateurs rayonnants.
Concrètement, la résistance thermoplongeur présente en bas du caisson entraîne le réchauffement du fluide, souvent de l’huile minérale en bain, qui lui-même le transmet à la façade en aluminium. Cette dernière est équipée de panneaux rayonnants afin de permettre la diffusion de la chaleur ainsi produite. Très souvent comparé aux convecteurs ainsi qu’au chauffage central, ce système de radiateur à bain d'huile à l’avantage de vous assurer une température homogène grâce à la restitution, en dehors de ses périodes d’activité, de la chaleur emmagasinée par le corps de chauffe. 
 
 

Le dernier conseil

La fin des chauffages chers !

Habitué des convecteurs, avez-vous remarqué qu’il fait toujours plus chaud en haut qu’en bas ?
De manière générale, l’ensemble de ces produits au même titre que les radiateurs en pierre ne proposent pas la même confort thermique vis-à-vis du fluide caloporteur. 
En choisissant ce type de chauffage, vous êtes sur d’adopter un matériel qui ne nécessite pas un grand entretien tout en réalisant des économies d'énergie. En effet, le principe de redistribution lors des périodes de veille, le tout couplé à un système de programmation au dixième de degré permet un contrôle optimal de votre chauffage. 
De manière similaire à vos autres appareils, vous pouvez customisez vos achats grâce à toute une série d’accessoires pour radiateurs adaptés. Que vous souhaitiez le dissimuler à l’aide de caches radiateurs ou modifier la robinetterie chauffage central de votre radiateur électrique à inertie en verre, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas rechercher l’originalité ! Marre de voir vos serviettes de plage confondues avec la serpillière de maison? Craquez pour les radiateurs sèche serviettes électriques à fluide caloporteur apportant un chauffage d’appoint salutaire pour toutes vos tenues estivales.