Radiateur Radson

Le radiateur Radson joue un rôle central au millieu de votre logement pour assurer votre confort mais avez-vous déjà pensé à d'autre produits de la gamme comme le radiateur eau chaude Radson ? Ces radiateurs en chauffage électrique assurent une production de chaleur douce et homogène grâce au radiateur à eau radson de type vertical qui vous permet d'alimenter en eau chaude votre sèche-serviettes en acier ou de le personnaliser avec des accessoires spécifiques.. A vous de jouer pour concevoir le modèle qui vous ressemble le plus ! 

Sommaire

Les infos pratiques.

Tout sur les radiateurs Radson

Logo Radson Maison EnergyCette entreprise familiale a été fondée en 1966 et fait aujourd’hui partie du Rettig ICC Group, une multinationale finlandaise qui possède des succursales en France et au Pays-Bas. Ils produisent leurs radiateurs chauffage central en Belgique (10 000 radiateurs/jour).

Radson s’est fait connaitre en concevant un radiateur ‘2 sur 1’ : deux lamelles de convection sur un seul réseau d’eau chaude. Grace à une technique de soudure innovante et à une forme de panneau intérieur spécifique, ils peuvent produire une émission calorifique élevée et régler rapidement la température souhaitée à l'image du radiateur sèche-serviettes contrairement au convecteur classique. 

Pourquoi choisir les radiateurs basse température Radson?

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour la rénovation d’un bâtiment déjà existant, les radiateurs ont les coûts de cycle de vie les plus bas par rapport à n’importe quel appareil de chauffage. Dans une construction neuve ils disposent d’un très bon rapport coût-performance et sont efficaces  sur le plan énergétique, ils sont également bien adaptés aux rénovations puisqu’ils s’intègrent facilement et rapidement aux systèmes de chauffe existants.

Garantie Radson

Une fois installés, les radiateurs sont pratiquement sans maintenance, puisqu’ils n’ont pas de composants mobiles et ne subissent pas l’usure du temps. Les radiateurs Radson ont été conçus pour durer plus de 25 ans en hautes performances. Chaque radiateur de Radson est garanti pendant 10 ans.

Economie d’énergie :

Le chauffage par radiateurs basse température chauffe aussi bien qu’un radiateur classique mais ils offrent un meilleur confort intérieur et réduisent les pertes de chaleur du radiateur design.Ces radiateurs basse température utilisent moins d’énergie qu’un radiateur classique pour un résultat identique grâce à la régulation. Une maison bien isolée ou un immeuble de bureaux peuvent être chauffés à une température ambiante de 21 °C avec des radiateurs dont le  système utilise une eau à  35/45 °C. Les radiateurs traditionnels utilisent de l’eau jusqu’à 75 °C pour obtenir le même résultat en consommant donc plus d’énergie.Les radiateurs basses températures sont conçus pour fournir les meilleures performances, quelle que soit la source d’énergie de la chaudière qu’elle soit au fioul, au bois ou encore solaire ou de la pompe à chaleur avec thermostat.

Ecologique et bénéfique :

Ils sont également 100 % recyclables, ce qui permet une fin de vie écologique et respectueuse de l’environnement. Ils ont été mis au point de façon à ce que toutes les parties de l’appareil puissent être séparées à la fin de son  cycle de vie. Ces radiateurs favorisent également l’assainissement de votre pièce en évitant le brulement ou le déplacement de poussières. Ils sont sécurisés et vous n’encourrez aucun risque de brulure lorsque vous toucher le radiateur en fonctionnement comme pour le radiateur fonte et au contraire du plancher chauffant.

Choisir son radiateur

RADSON offre une large gamme de radiateurs répondant à tous les goûts et à tous les besoins. Il propose des formes, des styles et des coloris très variés mais aussi des puissances adaptées à vos espaces de vie.L'un des radiateurs les plus appréciés pour son esthétisme trés contemporain grâce au corps de chauffe horizontal est le Kos V2.

Quelle puissance et quelle taille ?

Radiateur Radson

Les calculs des pertes calorifiques permettent de déterminer la puissance et la taille des radiateurs qui conviennent à votre maison. Selon le facteur de perte calorifique final vous choisirez un radiateur d’un rendement égal, voire légèrement supérieur.

En cas de sous-estimation, vous n’atteindrez pas la température souhaitée dans la pièce lors de la saison froide et votre maison sera sous-chauffée tout au long de l’année.

En cas de surestimation, la pièce sera surchauffée et votre facture énergétique sera plus élevée.

Lors du calcul du taux de pertes calorifiques, il faut prendre en compte :

- Votre situation géographique, plus le climat est froid plus la perte calorifique est élevée.

- L’emplacement de votre maison, une zone dégagée dans une région venteuse perdra plus qu’une maison à l’abri du vent.

- La date de construction, les maisons récentes étant mieux isolées que les constructions plus anciennes et possédant bien souvent du double vitrage les pertes calorifiques sont réduites.

Conseil d’installation

Vos radiateurs doivent être placés dans l’idéal sur le mur extérieur, sous une fenêtre pour que le flux d'air froid provenant de la fenêtre soit réchauffé par le radiateur avant d'être redistribué uniformément dans la pièce de vie et éviter la perte de chaleur. Si votre radiateur est placé sous une fenêtre veillez à ce que le bord inférieur du radiateur soit  placé à 10 cm minimum du sol et que son coté supérieur soit écarté de l'appui de fenêtre d'au moins 10 cm également.

Il est conseillé d’utiliser plusieurs radiateurs de petites tailles dans une pièce de grande superficie plutôt qu’un unique de grande taille car la chaleur sera mieux redistribuée.

Enfin dans les pièces où l’humidité est élevée, comme dans une salle de bains par exemple, il faut éviter d’installer des radiateurs à panneau et des radiateurs décoratifs, sauf si elle dispose d'une ventilation suffisante pour chasser l’humidité.

Les vidéos.

Quelques vidéos sur les radiateurs Radson

Au fil des années l’évolution des techniques de construction a rendu les maisons de mieux en mieux isolées. L’évolution des radiateurs chauffage central est étroitement liée à l’évolution de nos habitations. Plus nos maisons sont isolée moins nous devons la chauffer pourtant la plus part des radiateurs n’ont pas évolués dans ce sens.

Radson a su évoluer avec son temps et propose des radiateurs chauffage central basse température. En baissant la température de fonctionnement de ses radiateurs elle n’utilise que le strict nécessaire et réduit donc votre consommation d’énergie tout en chauffant autant qu’un autre radiateur. Il permet jusqu’à 15% d’économie et ne perd pas de chaleur vers le sol contrairement à d’autre système de chauffe. 

 

Il chauffe et refroidit très rapidement pour vous permettre de faire le maximum d’économie d’énergie. Silencieux et inodore il s’intègre parfaitement dans les logements de petite ou de grande surface. Très résistant ils ne nécessitent aucun entretien et ne subissent pas l’usure, leur coûts de cycle de vie est donc bas. Ils ont une durée de vie moyenne de 25 ans et sont totalement recyclables.

Pour plus de conseils n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 57 78 60 72 ou par mail contact@maisonenergy.com