Radiateur Finimetal

Savez-vous qu'il existe des radiateurs à eau chaude finimetal au sein de l'ensemble de leur gamme de radiateur finimetal à énergie électrique? Ne passez pas à côté de tous les produits de la marque car il s'agit de radiateurs à la qualité éprouvée garantie par une puissance adéquate autant pour le radiateur à eau chaude finimétal que le sèche-serviettes en acier blanc. Votre système de chauffage occupe un rôle central dans la maison, profitez d'une chaleur douce et homogène durant toutes les périodes de l'année ! 

Sommaire

Les infos pratiques

Tout sur les radiateurs Finimetal.

La qualité Finlandaise.

Logo Finimetal Maison Energy

Fondé en 1922 sous le nom de « Lidköpings Värmelednings-industri », le groupe finlandais Finimetal est devenu un fabricant européen incontournable dans le domaine du chauffage central. Depuis plus de 50 ans, ils sont spécialisés dans la conception, la production et la commercialisation de radiateurs et compte aujourd’hui plus de 40 millions de radiateurs Finimetal posés à ce jour.Ils font partie des N°1 du radiateur en France, et ont rejoint en Mars 2000 le groupe finlandais RETTIG, leader mondial des émetteurs de chauffe pour allier leur savoir technologique et produire des radiateurs toujours plus performants.

Son nouveau label ECO 

Reconnu scientifiquement, le label ECO est approuvé pour :

Label ECO Finimetal

  • Sa haute efficacité et sa compatibilité avec toutes les nouvelles sources d'énergies renouvelables
  • Ses économies d’énergie (pour le remplacement d'un ancien radiateur standard avec une source d'énergie identique les radiateurs Finimetal réalisent 15% d’économie d’énergie)
  • Son action en faveur de l'environnement grâce à la réduction d'émission en CO2.

Qu’est-ce que le chauffage central

Le chauffage central est un système de chauffage généralement employé dans les maisons individuelles. On l’appelle « central » car la chaleur est produite en un seul point (la chaudière). La chaleur se diffuse ensuite dans les radiateurs ou le plancher chauffant au moyen de l’eau présente dans le réseau en monotube ou en bitube.

Les énergies utilisées dans un chauffage central sont multiples :

Chaudière chauffage central Maison Energy

Chaudière à gaz :

Les avantages concernant la chaudière à gaz sont son coût d’installation faible et le non stockage de combustible. Ses inconvénients concerne surtout le gaz car un raccordement est nécessaire en zone urbaine et cette énergie est non renouvelable et produit plus de CO2.

Chaudière au fioul :

Son coût d’installation est faible mais cette énergie est non renouvelable, a besoin d’être stocké et son prix subit de fortes variations.

Chaudière électrique :

Là encore le cout d’installation reste faible et vous ne devez pas stocker de combustible en revanche c’est aujourd’hui l’énergie la plus chère.

Chaudière bois :

Le principal avantage reste la nature renouvelable de cette énergie en revanche elle demande de la place pour stocker le bois et le prix de son installation reste élevée.

Chaudière solaire :

La chaudière solaire est une énergie renouvelable de plus en plus utilisée. L’énergie solaire est gratuite et donne accès à de nombreuses aides financières. Son coût d’installation est néanmoins un point faible.

Chaudière à pompe à chaleur :

La pompe à chaleur produit une énergie renouvelable et gratuite et donne droit à de nombreuses aides financières. Adaptée aux climats doux son prix d’installation reste malheureusement élevé.

Les types de radiateurs sont eux aussi multiples

Les radiateurs doubles :

Ils permettent d'obtenir un radiateur plus puissant tout en gardant la taille standard.Parcontre ils contiennent plus d'eau et sont beaucoup plus lourds que les radiateurs standard, il est conseillé de prévoir des pieds ainsi que des fixations adaptées au poids de l’appareil de chauffe.

Les radiateurs à ailettes :

Ces radiateurs sont composés à l'arrière d'ailettes qui permettent d’augmenter la puissance de diffusion. Elles augmentent la surface de contact entre l'air et le radiateur (elles améliorent donc l'échange calorifique). Cela vous permettra d'augmenter la puissance du radiateur de 25% comparé à un radiateur standard.Cette caracteristique est présente sur les modèles Reggane 3000.

Habillé :

Un radiateur habillé est accompagné de deux joues de chaque côté de l'appareil de chauffe. Ces joues cela n’apporte pas spécialement de performances supplémentaires mais servent plutôt au côté esthétique afin d’embellir le radiateur et le rendre plus esthétique.

Zoom sur le T6 plan

Facile d’installation

Radiateur fiimetal T6

Ses 6 orifices d’alimentation lui offrent de nombreuses possibilités de raccordement. Son système d'alimentation breveté, la tête thermostatique peut aussi bien être montée à droite qu'à gauche du radiateur pour s’accorder à l’emplacement choisi et peut également être changée de côté si l'utilisation devait être modifiée. Le radiateur T6 plan convient au bitube comme au monotube.

Un radiateur économique et décoratif.

Très apprécié pour son design il s’intègrera parfaitement à votre intérieur, il dispose également de joues latérales pour encore plus d’esthétisme. Il dispose également d’ailettes pour augmenter sa puissance de diffusion. Sa convection est très agréable, il permet une montée en température rapide et sa température de contact sur les faces avant et arrière est homogène. Sa performance thermique est très élevée tout comme son indice de confort.