Purificateur d'air

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Les conseils : Purificateur d'air

Sommaire

Les conseils

Le purificateur d'air.

Un air de mauvaise qualité peut engendrer de gros problèmes de santé, comme par exemple des étourdissements, des maux de têtes, des nausées, … Améliorer votre air en découvrant les purificateurs d’air et celui-ci deviendra alors meilleur à respirer. Les ions négatifs procurés par le purificateur d’air sont très bénéfiques pour nous. Il devient nécessaire de posséder un purificateur d'air au sein de notre foyer, puisque nous sommes entourés de produits qui raréfient les ions négatifs dans l’air que nous respirons.

Le purificateur d’air est un appareil destiné à réduire la pollution domestique et industrielle, il a une fonction de filtre qui retient les particules polluantes et supprime les odeurs nauséabondes. Son principe est donc de réduire les absorptions de particules toxiques de l’air que nous respirons. Un ioniseur est installé dans le purificateur et permet de lutter contre la pollution.

Types de purificateurs d’air :

  1. Les purificateurs d’air Haute Efficacité pour les Particules Aériennes. Ils utilisent un filtre, comme dans certains aspirateurs, ce qui leur permet donc d’éliminer des substances négatives et de purifier l’air au maximum.
  2. L’ioniseur, c'est un purificateur d’air qui fonctionne en émettant des ions négatifs qui sont bénéfiques pour nous, et notre bien-être.
  3. Les autres purificateurs, ils éliminent les gaz nocifs Composés de filtres à charbon actif, ils suppriment les odeurs nauséabondes.

Les filtres ne détruisent pas la pollution mais la filtrent. Découvrez toute notre gamme de purificateur d’air sur notre site Maison Energy.

La pollution intérieure

Nous passons 80% de notre journée en intérieure, et, en intérieur, l'air peut-être jusqu'à dix fois plus pollué que l'air extérieur. Et ce, même en plein Paris. En effet, les matériaux de construction ainsi que les différents éléments de décoration comme les meubles, peintures, tapis ou parquets dégagent des polluants volatiles, invisibles et inodores. Ces polluants peuvent provoquer différents problèmes de santé comme l'asthme, les migraines ou encore de l'eczéma.

En plus de choisir des produits peu polluants, Maison Energy vous recommande de vous procurer un purificateur d'air afin de préserver la qualité de votre air à l'intérieur de votre habitat. En complément, il est bien sur conseillé d'aérer votre logement minimum 15 minutes par jour et de passer l'aspirateur 2 fois par semaine afin d'éliminer les acariens, poils et allergènes.

Catégories connexes

Les conseils

Comment choisir son purificateur d'air ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir un purificateur d’air :

  • Le volume de la pièce à traiter : il est important de bien évaluer le volume de la pièce que l’on souhaite traiter et de se renseigner sur chacune des fiches produits.
  • Il est recommandé de choisir un purificateur d’air dont le débit est supérieur à 200m3 par heure, ce qui permet un meilleur confort et un traitement de l’air plus efficace et plus rapide.
  • Pour un usage allant de pièce en pièce, ou même juste pour une seule pièce, il est préférable d’utiliser des purificateurs facilement transportables.
  • Il est indispensable de bien mesurer l’endroit où vous souhaitez installer le purificateur d’air, puisque les modèles n’ont pas tous les mêmes dimensions et certains sont plus imposants que d’autres.

Certains modèles sont relativemment compacts, cependant, ils n'en sont pas moins performants. Consultez bien les fiches techniques afin de connaitre toutes les performances des purificateurs d'air. Un petit appareil peut parfois être plus puissant qu'un appareil encombrant.

Les conseils

Les avantage d'un purificateur d'air.

Avoir un purificateur au sein de notre foyer permet un meilleur confort, une meilleure hygiène et présente plusieurs autres avantages :

  1. Sa consommation se situe aux alentours des 500W, il a donc un aspect économique.
  2. Le purificateur d’air peut purifier des pièces allant jusqu’à 50m². La plupart étant compacts et peu encombrants, sont très facilement mobiles : vous pouvez les changer de pièce rapidement sans grande manipulation.
  3. Les produits que nous vous proposons sont design et esthétiques. C’est-à-dire que les fabricants s’appliquent sur le design et vous permettent de vous offrir un produit qui s’intégrera facilement dans l’environnement domestique.
  4. La plupart des purificateurs d’air ont un volume sonore relativement bas, ce qui est point positif afin d’améliorer votre confort. Le volume dépend du débit d’air du produit.
  5. Les ions négatifs nettoient l’air ambiant et vous procure des effets positifs sur votre santé.
  6. Le purificateur d’air supprime les mauvaises odeurs et permet de réduire certaines allergies respiratoires.

N’attendez plus, améliorez votre santé et votre confort en adoptant un purificateur d’air.

Les marques

Retrouvez toutes les marques de systèmes de purificateurs d'air sur notre boutique en ligne.